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NOS ENSEIGNES
LES MAGASINS DE LA COOPÉRATIVE SPORT 2000 EN CHIFFRES
42 magasins (Montagne)
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PLAQUETTES DE PRÉSENTATION DES ENSEIGNES
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SPORT 2000 - Le vestiaire idéal du sportif
INFORMATIONS PRATIQUES
- 800 à 2000 m² de surface de vente
- Zone de chalandise minimum : 35 000 habitants
- Emplacements : retail, périphérie ou galerie-marchande
- CA moyen réseau : 2000 €/m²
- Marge : 40%
- Apport minimum : 200 K€
- Cout 2nd œuvre (aménagement coque) : 150 €/m²
- Cout concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 365 €/m²
- Investissement global : 515 €/m²
- Cotisation enseigne : 0,5 % du CA TTC
- Cotisation marketing et communication : 1,35 % du CA TTC en moyenne
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MONDOVÉLO - Le spécialiste du cycle
INFORMATIONS PRATIQUES
- 300 à 800 m² de surface de vente
- Zone de chalandise minimum : 35 000 habitants
- Emplacements : retail ou périphérie
- CA moyen réseau : 3000 €/m²
- Marge : 36%
- Apport minimum : 100 K€
- Cout 2nd œuvre (aménagement coque) : 200 €/m²
- Cout concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 380 €/m²
- Investissement global : environ 580 €/m²
- Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
- Marques sélectives habituellement vendues : Scott, Orbea, Cube, Gitane…
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WAS WE ARE SELECT - Enseigne spécialisée PAP Premium
INFORMATIONS PRATIQUES
- 400 à 800 m² de surface de vente
- Zone de chalandise : 45 000 habitants minimum
- Emplacements : retail, périphérie ou galerie-marchande
- CA moyen réseau : 2500 €/m²
- Apport : 150 K€
- Cout 2nd œuvre (aménagement coque) : 290 €/m²
- Cout concept (éclairage, clim, enseignes, mobiliers, sols) : 420 €/m²
- Investissement global : environ 710 €/m²
- Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
- Marques sélectives habituellement distribuées : Hugo Boss, Lacoste, Armani, Ralph Lauren, Guess, Liu Jo…
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S2 SNEAKERS SPECIALIST - Enseigne spécialisée sneakers lifestyle
INFORMATIONS PRATIQUES
- 40 à 80 m² de surface de vente
- Zone de chalandise minimum : 70 000 habitants
- Emplacements : centre-ville ou galerie-marchande
- CA moyen réseau : 6000 €/m²
- Apport minimum : 70 K€
- Cout concept : 700 €/m²
- Cotisation enseigne + marketing : 1 % du CA TTC
- Marques sélectives habituellement distribuées : Adidas, New Balance, Converse, Hugo, Colmar, Asics, Tommy Hilfiger
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ESPACE MONTAGNE - Enseigne spécialisée sport nature
INFORMATIONS PRATIQUES
- 600 m² de surface de vente
- Zone de chalandise minimum : 70 000 habitants minimum
- Emplacements : retail ou périphérie
- CA moyen réseau : 2500 €/m²
- Apport minimum : 150 K€
- Cout concept : 600 €/m²
- Cotisation enseigne + marketing : 0,5 % du CA TTC
- Marques habituellement distribuées : The North Face, Salomon, Millet…
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VIDÉOS DE NOS MAGASINS
SPORT 2000
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MONDOVÉLO
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WAS WE ARE SELECT
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ESPACE MONTAGNE
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PARCOURS CANDIDAT
DU PREMIER CONTACT JUSQU'Ă€ L'OUVERTURE DU MAGASIN
Parcours candidat : durée 1 an pour une création (à partir du 1er entretien jusqu’à l’ouverture)
- Entretien avec le développeur de votre région / Présentation de l’enseigne et des prérequis
- Détermination de l’enseigne et des zones de recherche cible
- Evaluation de l’adéquation du candidat avec la typologie de projet envisagé
- Vérification de la disponibilité du secteur recherché et du potentiel de la ville cible
- Recherche de locaux répondant aux critères de l’enseigne (localisation, format, valeurs locatives), en partenariat avec le candidat et les réseaux d’apporteurs d’affaires de l’enseigne (agents immobiliers, promoteurs, foncières, bailleurs)
- Réalisation d’une étude de marché par un cabinet d’étude spécialisé (à charge candidat)
- Chiffrage des travaux à réaliser sur le local, ou estimation selon les ratios de l’enseigne (à charge de l’enseigne)
- Elaboration du compte d’exploitation prévisionnel par l’expert-comptable du candidat en liaison avec le service financier de l’enseigne
- Validation du projet en comité projet (constitué d’adhérents du réseau)
- Participation aux achats permettant une ouverture du magasin sur la saison suivante
- Accompagnement par notre coach ouverture jusqu’à l’ouverture du point de vente
- Parcours d’intégration et de formation
- Ouverture du magasin
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FORMULAIRE EN LIGNE
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